Manju Bio Matcha

Reine des thés verts et la « perle » des thés du Japon

Plus de détails

CHF 39.75

Infos - Détails

La merveille verte « Matcha », particulièrement réputée grâce à la traditionnelle cérémonie japonaise du thé, est la reine des thés verts et la « perle » des thés du Japon.

Les feuilles de thé les plus pures, moulues en très fine poudre, renferment, à côté de précieuses substances minérales et de vitamines (C et E), également des composants végétaux secondaires, tels la catéchine (catéchol) et les polyphénols, qui présentent un potentiel antioxydant fort élevé. Ces composants, associés à l’effet tonifiant du Matcha, ont forgé sa grande popularité. Le Matcha a été découvert il y a 800 ans par des moines bouddhistes et il constitue, grâce à sa valeur ORAC élevée – c’est-à-dire à sa haute capacité d’absorption des radicaux libres – un ingrédient idéal pour une cuisine exigeante et créative.

Utilisation du Manju Bio Matcha

Le Manju Bio Matcha peut aussi bien être utilisé dans des desserts que dans des boissons chaudes ou froides et ce n’est pas sans raison qu’on l’appelle « l’Expresso du Japon ».

Préparation du thé Manju Bio Matcha

Verser de 60 à 100 ml d’eau chaude sur 1 à 2 g de poudre contenue dans une coupe (ou une tasse) à Matcha et émulsionner avec un fouet en bambou (aussi appelé chasen) ou, à défaut, avec un fouet ordinaire. L’eau doit avoir une température d’environ 80o C et ne pas être trop dure. Après emploi, bien refermer et conserver au réfrigérateur.

.