Produits en céramique EM

       Utilisation des EM (accès au site internet www.em-suisse-romande.ch)                                            WWW.CERAMIQUES.CH

Les céramiques EM sont composées d’argile à laquelle ont été ajoutés lors de la cuisson, des micro-organismes capables de régénérer l’eau, ce qui contribue à redonner l’équilibre aux êtres humains ainsi qu’à l’environnement.

La production de céramique est une des plus anciennes activités artisanales et culturelles de l’humanité. Depuis plusieurs décennies la céramique a également suscité un vif intérêt dans ses applications techniques.

Lors de la production de céramique EM on recourt à l’ajout d’argile EM1®.

Au cours du processus de cuisson les informations vibratoires de l’argile EM1® sont propagées. Comme la céramique conserve et transmet, de manière constante, ses effets régénérateurs, stimulants et antioxydants pendant une longue période, elle peut être utilisée durablement et de manière polyvalente.

Grâce à cette activité l’eau est purifiée et dynamisée et acquiert les qualités d’une véritable eau de source. Cette céramique soutient également les autres produits EM dans leur action régénératrice.

Qu’est-ce que la céramique EM ?

Un produit issu de la technologie EM aux multiples applications.Parmi les micro-organismes contenus dans EM1 et EM-X, certains ont la capacité de résister à des températures de plus de 1000° C.Dès 1993 est apparue l’idée de mélanger EM1 et EM-X à de l’argile, suivant un procédé particulier, et de la cuire pour obtenir une céramique contenant les informations des micro-organismes. L’argile est cuite à des températures d’environ 800 à 1300°. Des études montrent que lors de cette cuisson, les informations positives d’EM1 et d’EM-X sont transférées de façon durable, grâce à l’eau, à la céramique.

Alors que les micro-organismes répandus sur le sol, les plantes ou autres, sont lessivés par l’eau et disparaissent, dans la céramique ils perdurent.

Production et applications de la céramique EM-X

Depuis 1995, sous l’impulsion du Pr. Teruo Higa, deux grandes entreprises japonaises respectant des normes très strictes aux niveaux environnemental, expérimental et scientifique, ont développé ces produits. Ils sont commercialisés sous les appellations EM, Ceramics, EM-X céramique, super CéraC ou ECéra.

Au cours des 10 dernières années, l’éventail des applications et des produits s’est fortement développé.De nombreuses applications ont vu le jour dans des secteurs comme l’agriculture, le traitement de l’eau, la fabrication de produits alimentaires, la lutte contre les odeurs, le recyclage des déchets, la réduction de la dioxine, la construction de bâtiments écologiques, l’énergie, l’industrie, les véhicules, la santé et la médecine.

Il ne semble pas y avoir de limites à l’utilisation de la céramique EM-X.Les rapports d’utilisateurs font en effet état d’applications toujours plus variées.La céramique EM-X est utile pour l’assainissement de l’eau mais aussi de l’air, notamment dans les milieux confinés, à renouvellements faibles ou séquentiels, (réfrigérateurs, aquariums, carafes d’eau de boisson, bains, Jacuzzi, chasses d’eau).

Principaux types de céramique EM-X :

On trouve la céramique EM-X sous forme de petits tubes (pipes), de cylindres, d’anneaux et d’autres tubes, de différentes formes et tailles, suivant les applications visées.

EM-X et EM1 sont mélangés à de l’argile très fine et cuits à 1200-1300°c ; les produits se solidifient et deviennent extrêmement durs, ainsi leur durée de vie est presque illimitée.

La céramique EM-X agit principalement par résonance électromagnétique et rayonnement infrarouge grâce à l’oscillation originale des micro-organismes contenus dans EM1 et EM-X.

L’effet est régénérateur et antioxydant. Il est préconisé de nettoyer de temps en temps soigneusement la céramique grise et de la laisser sécher au soleil ou sous une lampe à infrarouges.

L’eau et la céramique EM-X :

Les effets de la céramique EM-X sont particulièrement intéressants dans les domaines du traitement et de la régénération de l’eau.

Les effets sont d’autant plus manifestes lorsque la durée de contact de la céramique avec le fluide est importante.

Après la mise en place de la céramique EM-X, les premiers effets est souvent visibles rapidement, notamment pour les utilisations dans l’eau.

Notre shop en ligne est un magasin spécialisé dans la vente de produits EM en Suisse romande (les micro-organismes efficaces au quotidien) pour les jardins, l'agriculture, les plans d'eau, l'environnement, les animaux, les maisons et les cosmétiques. (accès au Shop)

                                                                                                                                               Au service de la terre, des animaux et des hommes


.